Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
9 janvier 2018

un gilet irlandais pour Lucile

003

 

Lucile souhaitait un gilet

en tant que mamie, on est fière quand "les jeunes" nous sollicitent ......

mais 70 km nous séparent, donc pas beaucoup de détails :

la photo d'un gilet du commerce, la hauteur du cou au bas du gilet souhaité mesurée à la règle d'étudiant, pas d'exigence pour la couleur ....... pourvu que le gilet soit chaud et confortable ! et Lucile est un petit gabarit ........

à moi de cogiter un modèle qui convienne, 

 

008

tout d'abord : la matière

j'ai choisi une laine mohair grise de chez drops que je mélange à une laine noire phildar de mon stock 

aiguilles numéro 5

le rendu est très agréable

et je puise dans mes catalogues pour y choisir les torsades les plus adaptées

pas de tuto a vous montrer tout est improvisé

009-002

 

023

 des clis et des clacs plus tard .......

006

 

l'ouvrage est prêt à être livré

26753884_1591504847596160_2032328759_n

 

puis l'ouvrage est essayé et adopté

et moi rassurée 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo, comme d'hab tu as assuré !.
Répondre
R
ouah tout un magnifique gilet....il est vraiment superbe comme tout.....;)
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 658
Pages
Publicité