Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
20 juin 2011

petit sac "soleil"

 

improvisation totale autour d'anses couleur "soleil" envoyées par

doline dritsas

notre marchande de couleurs

 

047-3

1ère étape

je prends mon crochet et un coton lacet en stock depuis quelques années

qui sera assez solide pour soutenir un sac

 

005-1

pas facile facile le premier rang

mais j'obtiens le résultat convoité

je rajoute même 5 rangs de brides

apres avoir doublé les mailles du premier rangs

001-2

 

entre temps, avec des restes de laine ( petite visite dans mon grenier)

 lacet et mohair

je tricote une bande de tricot

en mêlant points endroit, envers, riviere, et jacquart

 

003-1

 

notre marchande de couleurs aime les couleurs vives

je ne m'en prive pas

celles-ci datent des années 80

avant que la mode du tricot disparaisse ...

 

002-2

 

ensuite j'utilise de la laine colbert, laine à tapisser

ce qui me permet d'avoir une large palette de couleurs eclatantes

et je crochète à l'instinct des fleurs, des feuilles, etc ...

 008

 

je n'ai plus qu'à les disposer et les fixer

 

 

sac doline 005

 

sac doline 010

 


tadam , tadam , tadam

et voici le petit sac terminé

 

sac doline 003recto

sac doline 004

verso

 

vous avez aimé ?

à vous d'essayer.

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ! Bravo
Répondre
E
Si j'aime ! j'adore, il est magnifique. Le temps me manque, mis peut être qu'un jour, j'en ferai un.<br /> Bravo.<br /> Bisous ... (cette fois dans le bon ordre)<br /> Evelyne
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 658
Pages
Publicité