Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
16 août 2011

ensemble veste et béret premier âge

pour une toute petite à naitre fin août dans l'est

j'ai choisi une veste manche courte

en datcha de plassard

 

burda 001.JPG

sans couture

elle se tricote d'une seule pièce tres rapidement

burda 004.JPG

 

et pour accompagner la veste

j'ai chosi ce joli béret

 

burda 002.JPG

explication du béret taille naissance :

monter 74 mailles aiguilles 4,5

tricoter en côtes 1/1 pendant 1,5 cm

continuer en jersey, aiguilles n° 5 en augmentant tous les deux rangs :

4 fois 6 mailles les unes au dessus des autres de la façon suivante :

7 mailles endroit, * 1 augmentation, 12 mailles endroit * répéter de * a *

5 fois au total et terminer par 1 augmentation et 7 mailles endroit.

on otient 98 mailles

à 4 cm de hauteur après les côtes, commencer les diminutins verticales de la façon suivante :

7 mailles endroit, * 1 diminution double verticale, 13 mailles endroit *

répéter de * à * 5 fois au total et terminer par 1 diminution double verticale et 8 mailles endroit.

 

répéter les diminutions les unes au dessus des autres jusqu'à ce qu'il ne reste que 14 mailles

2 ragngs plus haut, tricoter les mailles 2 par 2

 

passer un fil dans ces mailles et serrer

 

-

 

diminution double verticale :

glisser 2 mailles ensembles à l'endroit sur l'aiguille droite en piquant d'abord la 2ème maille

puis dans la 1ère maille

tricoter la maille suivante à l'endroit puis rabattre les deux mailles glissées sur la maille tricotée.

 

-

veste,beret,bébé,tricot

voici la veste avec boutons , c'est tout de suite mieux ....

 

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour mamiejeannette, en regardant votre blog, je tombe sous le charme de ce petit gilet rose et de son béret violet. je vous remercie d'avance si vous acceptez de m'adresser le gilet c'est avec plaisir que je le tricoterai et vous ferai une photo pour notre plaisir à toutes les deux. mon mail : flamme60@wanadoo.fr. Cordialement C. FLAMENT
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Je trouve ce petit boléro superbe <br /> <br /> J ai une pour juillet et j aimerai bien le faire serait il possible d avoir les explications <br /> <br /> Par avance cordialement <br /> <br /> Anne
Répondre
F
Bonjour j'ai trouvé sur le site Plassard le modèle de cette veste avec son béret qui est adorable.<br /> <br /> Pourriez vous svp m'envoyer les explications si possible. Merci d'avance.Bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour j'ai trouvé sur le site Plassard le modèle de cette veste avec son béret qui est adorable.<br /> <br /> Pourriez vous svp m'envoyer les explications si possible. Merci d'avance.Bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour, votre ensemble est ravissant, je comprends que tout le monde veuille le réaliser, et aussi que vous refusiez de donner des explications de modèles vendus. Merci pour le tuto du bonnet. A la décharge des personnes qui insistent pour avoir le modèle du gilet, je pense qu'elles croient à une création personnelle, et ne comprennent pas votre silence (je comprendrais parfaitement que vous ne vouliez pas le donner même dans ce cas, il y a effet des indélicat-e-s qui plagient et s'attribuent les créations des autres, de plus vous pourriez aussi vouloir qu'un modèle créé pour une personne aimée reste unique).Peut être faudrait il, quand on montre un modèle, signaler qu'il n'est pas libre de droit ainsi vous ne seriez pas autant sollicitée pour le donner. Merci encore pour le partage du modèle de bonnet.
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 291 733
Pages
Publicité