Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
23 août 2011

granny shrug

un "granny shrug", eh oui, il faut se tenir au courant du vocabulaire ..... et les mamies aussi ....

 

bref depuis quelques temps, je remarque sur les blogs de jolies realisations

 

Downloads.JPG

 

alors, vous me connaissez, j'observe, je cogite, je décortique

et je me lance

 

DSCN3186.JPG

 

j'ai en stock, 6 pelotes de knitcol

 

DSCN3188.JPG

 

je remarque que ce gilet à 6 pointes

 

on appelle ça un hexagone

il faut donc commencer l'ouvrage comme un carré granny, mais non pas avec 4 angles

mais avec 6 côtés identiques

crochet numéro 3,5

vous me suivez ?

DSCN3189.JPG

 

c'est tres bien expliqué ici

clic clic

 

 

 

DSCN3187.JPG


 alors j'exécute 1 hexagone

 

DSCN3190.JPG

 

puis un second

 

DSCN3191.JPG

 

je procède au pliage

 

DSCN3192.JPG

 

c'est magique, on dirait un puzzle

 

( je pense que mamyou va s'y risquer )

 

DSCN3193.JPG

 

puis un pré-assemblage

 

et ..........

parce qu'il y a un et

 

mes six pelotes représentent a peu pres une taille 8 ans .....

donc


je commande d'autres pelotes de knitcol

dans les tons de bleu pour terminer l'ouvrage

je vous dirai combien j'en aurai employées au total

( petit rappel : le crochet mange énormément de laine ..... beaucoup plus qu'au tricot

et parfois l'ouvrage peut s'avérer onéreux )

 

alors à tres bientôt

 

_

Publicité
Publicité
Commentaires
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 291 517
Pages
Publicité