Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
11 mai 2018

tapis ? plaid ?

IMG_5393

au hazard des brocantes, j'ai acheté un kit complet pour faire un tapis Arraiolos pour la modique somme de 20 €

009

 

La Tapisserie d'Arraiolos est exécutée sur sa propre toile "Jute" et est brodée avec des fils de laine épaisse aux points croisés obliques; avec cette technique sont des tapisseries avec des motifs qui viennent de la fin du siècle. XV, représentant la vie Alentejo, mais aussi des conceptions et des styles plus modernes et contemporains.

008

je n'avais pas l'intention de faire ce tapis mais le kit comportait 28 pelotes de laine et j'ai tout de suite pensé au tricot

coloris 402 408 578 720 709 479

IMG_5399

24 carrés : 1 pelote par carré

et 4 pelotes pour le tour

IMG_5396

045

IMG_5397

 

avec ls 4 pelotes restantes, j'ai fait 4 rangs de mailles serrées 

et avec tous les fonds de pelotes restants j'ai ajouté des franges pour terminer

 

 

IMG_5395

041

IMG_5398

 

IMG_5394

 

alors plaid ou tapis, l'usage nous le dira, pour l'heure le fiston est passé, il l'a emmené !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore...tout simplement un bon morceau...tapis plaid ?..difficile de choisir...mais il est genial...;)
Répondre
D
comment le tricoter pour avoir le point mouse dans les deux sens nini la bretonne merci
Répondre
M
sur les brocantes on trouve des merveilles<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 291 949
Pages
Publicité