Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
27 juin 2015

châle kelias

 

 

001

 

 

c'est un modèle de  Bérangère Cailliau trouvé sur ravelry qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps :

Cailliau Berangere
My username is lilofil and my website is lilofil.canalblog.com
 

 

 

 

012

 

 

 

Ce châle tout au point mousse est tricoté d'abord latéralement, puis un jeu de rangs raccourcis, de rayures et de jetés viennent lui donner sa forme et son originalité.

 

 

 

015

 

 

lors de ma dernière escapade à Paris, j'ai découvert la boutiques Les petits points parisiens

une ravissante mercerie, café tricot avec un choix de laine exceptionnel

ambiance boutique

je me suis laissée tenter par de l'Alpaca/Silk/CashmereFinggering de northbounknitting.com

 

8402363956_166481248f_n

1 écheveau couleur Tidal et 1 écheveau couleur moonstone

 

Fingering / 4 ply
70% Alpaca, 20% Silk, 10% Cashmere
400 meters / 100 grams
 

des aiguilles 3,5 et 6 jours plus tard, j'avais réalisé le châle léger, doux, indispensable pour me protéger de la clim pour mon prochain voyage

 

 

 

009

018

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli!!!<br /> <br /> je n'ai pas encore osé essayer.......ce système de rangs "raccourcis " (bien que j'aie déja tricoté un ou deux grr pour mes petites),j'ai du mal a imaginer les explications..........<br /> <br /> félicitations!!-)
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 658
Pages
Publicité