Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
9 juin 2014

veste noro façon mamie jeannette

 

 

 

030

 

 

 

 

 

 

 c'était un projet à réaliser en automne ....

mais dès réception de la laine

et l'échantillon réalisé

tout s'est enchaîné façon puzzle

 

souvenez vous :

 

le 26 mai je recevais un colis

DSCN3576.JPG

 

et réalisais l'échantillon

DSCN3575.JPG

 

 

puis d'un losange à un autre

 

 

DSCN3578.JPG

 

 

 tout le bas de l'ouvrage fut tricoté en un rien de temps

 

comme si j'étais prise d'une fièvre de losanges

 

 

DSCN8057.JPG

 

 je relève les mailles 

pour l'empiècement

 

 

 

006.JPG

 

 

deux coutures sur les épaules

et à nouveau je relève les mailles sur l'empiècement pour réaliser les manches

j'aime cette forme

elle convient à ma morphologie

car je n'ai pas de largeur d'épaule

 et il y a très peu de coutures à réaliser

 

 

les torsades sur l'empiècement et le bas des manches

sont destinées à ressérrer l'ouvrage

 

tandis que l'alternance de jersey et point mousse 

du haut des manches donnent l'aisance

 la laine et ses jolies couleurs font le reste

007.JPG

DSCN3707.JPG

008.JPG

009.JPG

DSCN3708.JPG

003.JPG

DSCN3709.JPG

 

DSCN3712.JPG

 

 002.JPG

 

pour tricoter ce projet, il aura fallu 14 pelotes de silk garden

4 pelotes coloris 357

4 pelotes coloris 389

4 pelotes coloris 341

et 2 pelotes coloris 381

 

pour une taille 42

 

 

019.JPG

 

 

030.JPG

 

 

 

031.JPG

 

028.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une vraie réussite j’adore bravo
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 713
Pages
Publicité