Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
4 juin 2014

nouvel encours Noro

 

 

 

à cause des copines qui m'ont fait baver devant un modèle Noro

dont je n'ai pas trouvé les explications

 

Photo : Wowza! Check out this fabulous, one-of-a-kind jacket at Yarntiques.
16 balls of Silk Garden

 

nous avons donc échangé quelques sottises sur facebook à ce propos

 

puis le jour de mon anniversaire

le facteur à sonné à ma porte

le colis n'entrait pas dans la boite à lettre

 

 DSCN3576.JPG

 

une folie !

 

mais qu'est ce que ça fait plaisir  .......

 

a peine ouvert, un petit échantillon déjà tricoté

 

DSCN3578.JPG

DSCN3579-001.JPG

 

 

 des losanges au point mousse

tricotés selon la technique du patchwork

 

 DSCN3577-001.JPG

 

 

 

 pour la technique du patchwork,

on tricote des pièces séparément,

en l'occurence des losanges,

et on les assemble en relevant des mailles sur les bords afin

de tricoter la pièce suivante

 

DSCN3575.JPG

DSCN8057.JPG

 

 

 les losanges sont tricotés au point mousse sur un nombre impair de mailles

 

en effet le nombre de mailles est le même avant et après la maille centrale

 

tous les deux rangs, on tricote les 3 mailles du milieu ensemble

jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une maille

 

pour ma part,

j'ai choisi un empiècement torsadé

 

reste plus qu'à cogiter les manches

 

à suivre .....

 

DSCN8058

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ma Jeannette ! c'est sublime ! j'espère qu'il est trop grand pour toi !!!! gros bisous
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 595
Pages
Publicité