Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
23 janvier 2012

mon pull jacquart aux échevettes 100 idées

 

dans une note publiée le 13 octobre 2009

je vous parlais de mon coup de coeur pour ce pull

réalisé avec des echevettes de laine à tapisserie DMC

il y a maintenant 31 ans


quand mamie aime, mamie conserve ....

 

1323161796.JPG

100 idees numéro 82 d'août 1980


ce pull avait les épaules très marquées façon années 70

la tête des manches est légèrement froncée

les modes se suivent et ne se ressemblent pas toujours

au fond du placard le pull ......

jusqu'à

un après midi de janvier 2012, gris et humide


DSCN4271.JPG

alors que j'avais allumé la cheminée pour regarder la télé tranquille

DSCN4269.JPG

 

et que d'autres faisaient la sieste

DSCN4256.JPG

une idée me traversa la tête


il faut vous dire que cette idée m'était venue bien avant

avant que cette machine n'intègre mon foyer

 

006.JPG

 

maintenant qu'elle est là, c'est le moment

ça passe ou ça casse

001.JPG

je découds les manches

je fixe

je recouds

je coupe !

002.JPG

je remonte les manches

003.JPG

 et voilà !

004.JPG

 

005.JPG

 

quand je pense à tout ce temps au fond de l'armoire

le voici revenu en haut cette fois

 

quand mamie aime, elle n'hésite pas ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai essayé de regardé les explications de ce pull mais même en zoomant sur la photo impossible de lire les références des laines utilisées ; pourriez vous le scanner en plus grand? Ce pull est magnifique et me donne énormément envie.
Répondre
T
Bien vu ! Cela aurait été dommage de le laisser au fond du placard ! Quel beau travail !
Répondre
R
et bin une bien belle idee....maintenant...c parfait!!! et quel beau pull!!!...bisouille au dormeur!
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 658
Pages
Publicité