Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
22 juin 2020

pavot en arbre

 

 

en juillet 2018, Nathalie et moi nous étions rendues en Cotentin visiter le fabuleux jardin de Stéphane Marie

 

dans ce jardin, nous avions repéré le pavot en arbre

 

120826951_o

120826953

 

j'ai déniché cette plante à l'automne dernier

 

On appelle Pavot en arbre cette vigoureuse vivace à base ligneuse  produisant de grandes fleurs odorantes qui ressemblent à des pavots blancs pourvus d'un gros coeur d'étamines jaune d'or. Si elle est parfois capricieuse à la reprise, elle peut atteindre des dimensions gigantesques là ou elle se plait, en sol profond, souple, drainé et sec. La rusticité de cette remarquable espèce californienne n'excède pas -10 à -12°C. Elle est particulièrement bien adaptée à nos climats méditerranéens ou océanique doux, pas trop humides.

 

chez moi, cette plante n'a pas été capricieuse car j'ai eu la chance de la voir déjà fleurir 

IMG_1535

IMG_1534

 

IMG_1533

IMG_1539

IMG_1540

 

c'est chaque fois une véritable émotion quand je découvre au petit déjeuner ( parce que je plante les nouvelles plantes devant ma fenêtre ) la plante qui fleurit 

elle ne comporte que deux tiges avec boutons floraux, j'ai hâte maintenant de la voir s'étoffer

 

un bonheur simple....

 

 

c

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vraiment toute une merveille..oh que ouiiii
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 268
Pages
Publicité