Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
16 février 2018

collier fait maison

 

 

les colliers boutons de marie, c'était en 2009 ....

je voulais acheter celui-ci sur un salon mais Marie avait préféré m'initier à sa confection 

47361298_p

 

je lui avais donc acheté les fournitures et confectionné le mien

010-001

 

je le porte très souvent et remporte chaque fois le même succes

04 30 ANNIV135

la mode semble être passée

plus de grands étalages de boutons sur les salons

mais j'en suis restée amoureuse 

009

depuis j'ai acheté 3 mères de coton ciré, et stocké mes boutons, tout ça bien rangé !

rangé oui mais où ?

cette semaine j'ai remis la main sur mon trésor et réalisé un second collier bouton

010-002

010

 

le 14 avril 2009, Marie publiait sur son premier blog Marie Claire idéées, son tuto détaillé : clicclic

Une espèce de petit tuto pour Akä  !

Parce que ses boutons ne tiennent pas en place ...

Et que quelques photos valent mieux qu'un long discours .

Il vous faudra quelques jolis boutons , du coton ciré ou enduit et

du fil d'alu ( ou laiton , argent , cuivre ... ) assez fin .

Quand je fais le montage , je commence toujours par le bouton du centre ...

Après , j'alterne ... Gauche , droite ...etc

Jusqu'à épuisement des boutons .

Après , une espèce d'oeillet à chaque extrémité du fil ...

Le fil restant , vous le repassez du dessous vers le dessus ( par un trou du dernier bouton ) et vous coupez .

Vous montez votre coton sur les oeillets , une bride d'un côté , un bouton de l'autre ...

Et voilà !

C'est une version très sage du collier boutons ...

Il y a moyen de faire des choses bien plus rigolotes !

295898504

467424440

750986296

304042333

 

les modes passent très très vite, mais être hors mode c'est aussi affirmer sa personalité, non ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on est toujours à la mode avec un peu de retard ou d' avance!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> tres joli<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
V
C'est sympa ! J'aime ce type de bijou, de plus, facile à harmoniser avec ses tenues. Les deux sont beaux.
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 658
Pages
Publicité