Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
13 juillet 2017

rideau aux oeillets

 

autre petit rideau sorti de mon imagination

 

IMG_1223

 

en fil d'écosse blanc avec un crochet numéro 2

 

motif oeillet

sur 8 rangs : 1er rang 2 brides sur 1 bride du rang précédent

doubler les brides sur tous les rangs suivants

IMG_1220

 

 

sur une chainette de la largeur de votre fenêtre, crocheter en brides au premier rang

1 bride , 1 maille en l'air , passer une maille, sur le deuxième rang, formeront le haut du rideau pour passer la tringle à rideau

 

continuer en brides sur tout les rangs suivants jusqu'à hauteur souhaitée

puis faire 2 brides sur la bride du milieu : début du motif oeillet

les oeillets suivants sont séparés par 10 brides

et commencés à 2 rangs d'intervalle

 

IMG_1219

 

le premier oeillet terminé, couper le fil et reprendre pour terminer les autres oeillets

on terminera par 1 rang de mailles serrées comme suit :

 3 mailles serrées, 1 picot sur tout le rang

IMG_1222

 

il ne reste plus qu'à tortiller les oeillets avec la main pour qu'ils prennent une jolie forme

IMG_1221

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'il est beau ce rideau tout "froufroutant " tu es très douée décidément. ..mais ça je le savais déjà 😉
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> quel joli ouvrage, et quel joli rendu, pour le bas des rideaux,tous en froufrous,j'aime beaucoup, depuis le temps que j'essayai en vain de trouver un tuto facile à comprendre,et pas difficile à faire,vu que je ne suis pas très experte en crochet,et la merveille est apparue .............................. Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire, maintenant, ............... <br /> <br /> ps, une petite question cependant, à ce sujet,auriez vous des conseils de boutiques pour trouver le coton approprié,dans des prix raisonnables,?? En vous remerciant<br /> <br /> et merci pour ce partage................... Michèle.
Répondre
R
il est vraiment tout tout tout beauu didonc...;)
Répondre
V
Très original ! Et il me donne des envies de flamenco... Oups ! Je m'égare...
Répondre
V
très beau bravo Bonne journée<br /> <br /> Mamie Véro
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 288 778
Pages
Publicité