Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
1 mars 2017

l'histoire de la robe de Bernadette

 

 aujourd'hui je brode 

 

20170301_155914

 

Il y a presque 1 année, Bernadette fêtait son anniversaire

 

04 30 ANNIV154

 

 

elle avait organisé une très jolie fête pour ses convives, Bernadette est une très bonne cuisinière, des entrées aux desserts, tout était fait maison

 

 

04 30 ANNIV39

 

et pour l'occasion, elle ressemblait à cette petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir, avec une jolie robe qui lui seyait si bien que partout on l'appelait le petit Chaperon rouge. portant une galette et un petit pot de beurree

 

toute la journée, Bernadette et sa robe ont virevolté de la salle à manger à la cuisine, du salon au jardin, du cellier à la cave avec toujours la même grâce

 la pauvre Bernadette ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup 

et soudain, crrrrak !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas de loup mais

 

Le Petit Chaperon rouge - illustration 1

 

la robe de Bernadette à flirté d'un peu trop près avec un clou dépassant d'un bastain, lui même entreposé dans les escaliers menant à la cave .......

 

( sans nul doute le vrai responsable doit être Richard ...... )

 

04 30 ANNIV141

 

Bernadette a bien essayé de réduire l'accroc, enfin à ce stade peut-on encore parler d'accroc ?

plutôt une véritable catastrophe !

 

c'est à partir de là que je suis intervenue

oups !

cela demandait de la réflexion et du temps

 

ajouter à cela mon poignet cassé immobilisé pendant 4 mois, il m'aura fallu presque 1 année pour livrer la robe restaurée à ma façon

 

20170225_114905

20170225_114849

20170225_114829

 

j'ai d'abord brodé des roses sur du lin mais cette broderie ne me satisfesait pas

j'ai ajouté quelques pièces de tissu choisies dans mon stock

des fleurs, des oisaux, des papillons

et j'ai brodé, dessus, dessous, autour, partout 

 encore quelques fleurs, et voilà le printemps revenu

 

20170301_155852

20170301_155905

20170301_155914

 

20170301_155839

 

 

 non, le méchant loup ne se jeta pas sur le petit Chaperon rouge, et ne la mangea. pas, 

les histoires ont aussi des fins heureuses

 

012

014

011

 

un petit coup de fer à repasser et je livre !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
roooo elle est trop belle la robe maintenant ^^
Répondre
K
Elle a bien fait de la déchirer !!! la robe est bien plus originale maintenant !!! quel travail tu as fait, waouh !
Répondre
F
C'est vraiment du beau travail ! Qui pourrait imaginer que sous cette oeuvre d'art il y avait de vilains accrocs ? Bravo !
Répondre
E
wouah, je trouve que la robe est encore plus jolie !<br /> <br /> quel doigts de fee bravo!
Répondre
F
Alors là je reste bouche bée, sans voix...et je bave ...Je suis admirative. Tu as tous les talents . Ta broderie est magnifique et je trouve la robe bien plus jolie et originale maintenant. Un accroc bien utile en fait ...encore une fois bravo!!! Tu me donnes envie de me remettre à la broderie. ..
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 658
Pages
Publicité