26 avril 2024

La cité Internationale de la langue française - Château de Villers-Cotterêts

Nous décidons de nous rendre au Château de Villers-Cotterêts Le château de Villers-Cotterêts est construit au XVIᵉ siècle par François Iᵉʳ. Il est classé au titre des monuments historiques en 1997 et est propriété de l'État. Le site accueille, à partir...
27 novembre 2023

Luzarches et son marché de Noël

Luzarches Charmant village au Nord du Val d’Oise et à 20 minutes de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, mais surtout à 5 km de chez moi. à Lamorlaye je franchis la frontière de l'Oise et hop je suis dans le Val d'Oise. mais je vous l'avoue je n'y étais...
8 octobre 2023

Fête des plantes Chantilly

je vous ai présenté hier le Musée du Cheval aux Grandes écuries de Chantilly j'ai néanmoins quelques photos de la journée des plantes une très jolie présentation dès l'entrée de la manifestation pas de grandes nouveautés mais le plaisir des yeux reste...
7 octobre 2023

Chantilly et son Musée du Cheval

le ticket d'entrée de la journée des plantes de Chantilly donne également accès au château et aux écuries cette année j'ai choisi aussi la visite des écuries quand j'étais enfant, nous venions aux écuries alors complètement à l'abandon pour y jouer et...
13 septembre 2023

SUISSE - escapade en France à IVOIRE

cette fois, c'est le dernier jour de notre voyage de Genève, nous faisons un saut en France pour visiter Ivoire dont nous avons souvent entendu parler comme un des plus beaux villages de France pour cela nous avons réservé une croisière sur le lac Léman....
10 septembre 2023

SUISSE - direction GSTAAD

si nous poussions la balade jusqu'à GSTAAD ? Gstaad est un village de la commune suisse de Saanen, située dans le canton de Berne. C'est une station de ski et un lieu de villégiature fréquentés par l'élite internationale de la fortune et de la naissance,...
9 septembre 2023

SUISSE - Château d'Aigle

Nous nous rendons au château d'Aigle qui est aussi le Musée de la vigne du vin et de l'étiquette je ne me lasse pas des châteaux suisses Le château d'Aigle se trouve à Aigle dans le canton de Vaud en Suisse . Occupé par les Bernois au xv e siècle , il...
4 septembre 2023

SUISSE - Musée Charly Chaplin

ce matin nous décidons de nous rendre au Chaplin's World C’est au cœur d’un magnifique domaine de 4 hectares que se dresse la demeure de Chaplin.un vrai écrin de verdure , avec sa vue imprenable sur le Lac Léman et les massifs alpin L’idée d’un grand...

SUISSE - Fort de Chillon

ce matin, nous nous approchons du château de Chillon Le château de Chillon se trouve sur les rives du Léman, à Veytaux en Suisse. De forme oblongue, le château mesure 110 mètres de long pour 50 mètres de large, le donjon culmine à 25 mètres. C'est une...
3 septembre 2023

SUISSE - Gruyeres

le soleil est revenu mais nous quittons notre belle région d'Interlaken nous prenons la route de lausanne en faisant arrêt à Gruyères, très connu pour son fromage, Gruyère est aussi une ville médiévale située dans le canton suisse de Fribourg. Elle est...