Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
16 décembre 2022

Tree Tram Tro by Kate Davis Designs

lors de mon dernier voyage en Ardennes, j'ai déniché un magasin de "tout" à Givais

Chez Jean

il y avait là : Vêtements femmes, hommes, enfants, vaisselle, décoration, voilage...

et surtout un rayon mercerie absolument génial

 

2017-12-14

malmedy-2512

 

je suis revenue avec cette laine pour mon stock

le stock n'a pas tenu très longtemps par ce je suis tombée sur ce modèle

 

 

Arbre Tram ro

Un vieux terme écossais désignant le jeu de zéro et de croix donne son nom à ce survêtement d'hiver chaleureux avec des câbles OXO sur toute la surface.

 

aussitôt vu aussitôt commencé !

 

j'ai presque respecté le modèle

il faut toujours que j'y ajoute mon grain de  sel ....

il y aura donc des croisillons une torsade sur deux !

20221109_143750

 

je ne l'ai pas fait exprès

je me suis trompée dès le début

qu'à cela ne tienne, ça me convient aussi 

20221020_083153 (1)

20221121_173125 (1)-001

20221121_173125 (1)-002

 

 

097

102

101

 

Notes sur le motif
Ce survol carré et hi-lo commence par tricoter une bande de côtes pour le dos, qui est jointe à la côte avant, puis travaillée en rond. Le corps est travaillé jusqu'aux aisselles selon un diagramme de câbles OXO intégral, avec un ensemble d'augmentations créant des manches légèrement coiffées, qui sont intégrées au motif. Le devant et le dos sont séparés, et le haut du corps est modelé et travaillé en va-et-vient. Les épaules sont reliées par un rabat à trois aiguilles et des côtes 2x2 complètent l'encolure et les emmanchures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah il est vraiment superbe....et une bien belle couleur....;)
Répondre
A
Chez Jean, j'y vais à Givet<br /> <br /> Cette couleur est vivifiante
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 291 681
Pages
Publicité