Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
30 juin 2022

mon dernier pull islandais

exceptionnellement, aujourd'hui il pleut !

ce qui n'est pas pour me déplaire à moi et à mon jardin ....

donc je consacre une petite note à mon encours terminé

 

JÖRD

JÖRD 41-09

 


Jörð "terre" est un modèle du livre Lopi Book 41 crée par Védis Jónsdóttir. Elle nous dit " Les couleurs de la terre, le halo du soleil et l'étoile à 8 branches font de Jörð un de mes modèles préférés.". Ce modèle ne s'adresse pas aux débutants, il nécessite de bien maitriser le jacquard.

Elle nous dit " Les couleurs de la terre, le halo du soleil et l'étoile à 8 branches font de Jörð un de mes modèles préférés.".

lamorlaye village fleurs 149

lamorlaye village fleurs 157

pays bas jours 1 et 2 062

Ce modèle ne s’adresse pas aux débutants, il nécessite de bien maitriser le jacquard. A noter également que les emmanchures sont prévues avec un steek.

je vous confirme, le réaliser à nécessité beaucoup d'attention

je n'ai pas compté les rangs démontés, mais plusieurs .... pas pour le dessin mais pour les couleurs

en effet il a fallu un très bon éclairage pour rétablir l'ordre des nuances

Le corps est tricoté en rond depuis le bas jusqu’à l’encolure, ensuite il est tric en aller-retour. Les mailles envers au niveau des emmanchures permettent de couper pour ouvrir les emmanchures après avoir sécurisé les mailles de steek. Les manches sont tricotées en rond depuis le bas et se terminent par 6 rgs en aller-retour .
Les rangs commencent sur le côté gauche du corps.

 

20220624_112649

 

les emmanchures prévues avec un steek : même si je l'ai déjà pratiqué, il n'est pas facile de le réaliser et de couper l'ouvrage ensuite ....

 

20220624_112913 (1)

 

j'ai acheté le kit chez

attention, il taille petit !

 

20220624_112942 (1)

 

je me contente de vous montrer mon pull sans l'enfiler

la température est bien trop élévée actuellement .....

mais pour cet hiver, comme je prévoie de baisser encore la température de la chaudière, économies de gaz oblige, il sera parfait 

 

difficile mais contente de l'avoir réalisé

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah il est vraiment tout beauuuu...magnifique
Répondre
P
Il est superbe ! félicitations
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 772
Pages
Publicité