Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
19 juillet 2019

Pull " rose a huit pétales " au crochet, la suite .... et la fin

cette fois, il est terminé !

mon pull " Rose à huit pétales " inspiré du modèle de tricot d'Hélène Magnusson

 

012-002

pas moins de 2285 granny assemblés au fur et à mesure mais j'ai perdu beaucoup de temps à rentrer tous les fils alors qu'il aurait été si simple de les rentrer à chaque fois

mais si tout était simple, cela se saurait ......

018

bref j'ai donc utilisé de la laine LOBAN-EINBAND ref ISTEX LODEN à 4 € la pelote

achetée chez Laine & Tricot

pour cette version, taille M-L,  j'ai utilisé 

8 pelotes ecru

2 pelotes noir

3 pelotes orange

1 pelote bleu foncé

1 pelote turquoise

1 pelote rose

1 pelote vert pâl2

2 pelotes vert foncé

 

013-002

 

quelques rangs de mailles serrées autour de l'encolure en piquant mon crochet dans le brin arrière de la maille précédente

puis un rang au point d'écrevisse pour terminer

014-002

 

la même chose pour le bas des manches où j'ai crocheté 6 rangs ecru et 6 rangs roses avant le point d'écrevisse

017

 

le dessin de la manche 

015

 

pour le bas, un seul rang écru pour maintenir le travail

016

voilà !

ce fut long et agréable à la fois

le plus dur étant de crocheter par cette chaleur

et encore plus dur sera d'attendre l'occasion de le porter .....

surtout que je prévois mes prochaines grandes vacances cet hiver, à l'Ile Maurice ....;

et le tuto, ça vous dit ?

tuto_pull_roses_fa_on_h_l_ne_magnuson

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 291 681
Pages
Publicité