Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
15 mars 2018

coussins de chaise

016

 

pour mettre un peu de gaité dans la cuisine j'ai crocheté 6 dessus de chaise

015

003

 

un crochet 2,5 et de la laine colbert chinée en 2010, rappelez vous :

-à Grandvilliers
" je me suis laissée aller
à l'achat de cette valise entière de laine colbert
et de canevas
pour la somme totale de ........... 10 €
-
voyez vous même
-
DSCF7009.JPG
-
combien monsieur pour la laine à tapisserie ?
10 € madame
-
2010_0714.JPG
-
voyons, plein de jolies couleurs,
une belle quantité de laine
sachant qu'il faut compter 1,20 € minimum pour l'achat d'un colori dans le commerce
je suis attirée
je suis interessée lui dis-je et je commence à rassembler les laines
-
10 € pour l'ensemble madame, avec la valise
va pour la valise
apres tout ce sera plus facile à porter
et puis j'ai aperçu un ou deux canevas en dessous
voici monsieur
je repasse la prendre en partant
merci madame .....
-
au retour je suis surprise par le poids de la valise
surtout que la voiture est assez loin ....
mais courageuse que je suis
je porte, je porte
-
arrivée à la voiture, toujours intriguée par le poids
je farfouille
et je trouve non pas 1 ou 2  cannevas
mais pas moins de 15
entièrement réalisés à quelques petits détails pres
tous de la taille d'un beau coussin
-
au fond un journal de 1985
voila donc 25 ans que ces canavas m'attendaient !
-
DSCF7011.JPG

 

rajoutons 8 années à la maison et me voilà au travail devant la cheminée

 

 

IMG_4321

 

001

 6, le compte est bon

le choix des couleurs se fait au fur et a mesure

un rappel de noir aux mêmes endroits sur chaque ouvrage et voilà les coussins réalisés

008

009

010

011

012

013

 

quand la cuisine n'en voudra plus, le jardin les acceptera .....

IMG_4327

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tre jolie travailles
Répondre
M
la chance ! j'adorerais trouver une valise pleine ! j'adore des galettes, c'est une tres bonne idée le rang de petits autour du grand ! tu m'autorises à les montrer sur mme crochet la femme du capitaine , je ferai un lien vers ton blog.
Répondre
M
Belles galettes de chaises! et les canevas qu'en as-tu fait?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
V
Quel trésor ! Si j'étais passée à l'époque, à Grandvilliers, j'eus succombée moi -même. Six galettes de chaise pour chaque jour de la semaine ( et celle du dimanche, où est-elle ? Pas besoin; on visite les brocantes !) Des canevas tout faits : des coussins, oui. Ou des sacs...
Répondre
R
et bin didonc de chouettes chaises lala....vraiment bonne idee...;)
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 772
Pages
Publicité