Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
10 novembre 2014

coup de coeur pour une couleur

 

en me promenant dans un grand magasin, je suis tombée sur cette laine

 

017.JPG

 

je la connaissais pour l'avoir déjà crochetée

mais ce coloris ( le seul proposé dans ce magasin ) m'a comme envoûtée

un vrai coup de coeur .....

 

 

je pensais l'associer à des unis mais après avoir

crocheté quelques rangs j'ai décidé que les couleurs se suffisaient à elles-même

 

008-001.JPG

un point tout simple : brides !

3 rangs de brides

1 rang de brides espacées d'une maille en l'air

 

 

 

 

pour le modèle Cap-Sleeve Cardigan de Yoko Hatta

 

photo15.jpg

issu du livre crochet Noro 

 

photo16.jpg

 

 

 

et c'est parti !

crochet numéro 2

taille moyenne

pour ce petit gilet ( j'en manquais ..... )

 

005-001

ma particularité : un rang de coquilles sur le devant

mais j'ai préféré le point écrevisse à l'encolure, aux manches et en bas

je trouve ce point plus sobre

 

 

commencé par le bas

en un seul morceau

les diminutions se font sur l'empiècement

 

010.JPG

006.JPG

011.JPG

 

parfait sur une petite robe noire

ou avec un jean

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment superbe !
Répondre
P
merci beaucoup pour ta réponse<br /> <br /> ton gilet est vraiment très beau et surtout très bien réalisé<br /> <br /> peg
Répondre
P
très belle réalisation apparemment modèle "aisé" à réaliser <br /> <br /> combien de pelotes (vu le prix) as tu utilisé pour ce "gilet sans manches"<br /> <br /> merci de ta réponse<br /> <br /> la laine est vraiment jolie et j'aime beaucoup le coloris que tu as utilisé<br /> <br /> pegesther
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 200
Pages
Publicité