Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
11 juillet 2013

châle traditionnel islandais

 

 lors de mon voyage en Islande

avec Hélène Magnusson

l'été dernier

 

On top of Magni

j'ai ramené cette laine

 

Love Story by Hélène Magnússon

Love Story by Hélène Magnússon, c’est une histoire de rencontres et d’amitiés qui se nouent pour créer le plus doux des fils islandais…

C’est en cherchant à valoriser la laine islandaise que ce fil artisanal en pure laine d’Islande est né. Love Story dentelle est le plus doux et le plus fin des fils islandais. 

Composé uniquement de laine islandaise, le tog, la toison extérieure, un poil un peu grossier, très long, très solide, déperlant et brillant, et le þel (thel), le sous-poil court, très fin, doux et chaud, Love Story relève le défi technique qui est de filer ensemble deux poils aussi différents, un très long et un très court, dans un fil aussi fin. Réalisé avec de la laine islandaise de première catégorie, choisie spécialement, il ne subit aucun blanchiment ni traitement brutal d’où sa douceur. Il vous est proposé dans les couleurs naturelles des moutons islandais: blanc, gris, gris foncé, brun, noir. Les fils colorés sont teints avec des teintures naturelles avec des plantes ou des colorants écologiques. Love Story est travaillée en Belgique et en Italie car il n’existe aucune filature en Islande capable de réaliser un fil de cette finesse et qualité.

Tout a commencé lorsqu’Hélène a voulu récréer les fabuleuse robes en dentelle de Aðalbjörg Jónsdóttir, sur laquelle elle écrit un livre… mais chut, vous en saurez plus lors de la sortie du livre (octobre 2013)… 

Love Story by Hélène Magnússon, 100% pure laine vierge islandaise, fil dentelle artisanal fin, 1 brin, en écheveau de 25 g qui font environ 160 m de fil.

 

IMG_02401-297x297.jpg

 

disponible ici

 

ainsi que ce livre

 

avec traduction française d'Hélène Magnusson

 

 

BookShawl.jpg

il était temps pour moi de la tester

en réalisant le châle FINA HYRNAN

 

sur Ravelry, vous trouverez un châle identique appelé haruni

et une traduction française ici

Haruni by Emily Ross

 

 

 

 

pour mon coup d'essai

j'ai un peu souffert, je vous l'avoue

il y a quelques defauts mais il est pour moi

je m'en contenterai

 

je ferai le prochain avec une laine différente

 

 

DSCN7048

 

DSCN7072

DSCN7073

DSCN7074

DSCN7075

Publicité
Publicité
Commentaires
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 658
Pages
Publicité