29 février 2020

le Nord, Historic Marine, Cap Malheureux, - île Maurice

à la découverte du Nord Nous prenons la route pour nous rendre dans le Nord au passage, nous admirons le tout dernier moulin de l'île 1ère étape le Musée Historic Marine de Goodsland L’art des bateaux, depuis 1982 Historic Marine est de ces lieux imprégnés...
25 février 2020

Cascade, la terre aux 7 couleurs de Chamarel - île Maurice

Nous partons à la découverte des 2 sites touristiques de Chamarel Chamarel s'élève à 283 mètres d'altitude et est accessible par une route panoramique qui traverse la luxuriante forêt tropicale qui l'entoure. Il existe de nombreux endroits pour s'arrêter...
24 février 2020

île maurice - un peu de cuisine

ce matin nous partons au ravitaillement j'ai hâte de découvrir les habitudes et de goûter les nouvelles saveurs le petit marché aux légumes à la quicaillerie notre vendeur d'ananas sur la plage de Riambel, Lou a rencontré un pêcheur qui venait juste de...
23 février 2020

île Maurice- a Souillac les falaises gris-gris et la roche qui pleure

Toujours dans le sud de l'île, nous découvrons la côte Notre première sortie nous mène vers Gris Gris et sa roche qui pleure un temps magnifique, beaucoup de soleil un petit arrêt pour visiter le cimetière face à la mère, l'occasion de saluer notre ami...
22 février 2020

Surinam - Chutes de Rochester - île Maurice

En quittant Souillac pour Surinam, l'on suit le chemin qui mène jusqu'aux plantations de canne à sucre. Ricardo nous accompagne puis une piste pierreuse (500 m) à travers les cannes vous mènent aux chutes de Rochester, en amont de la rivière Savanne....
21 février 2020

La Vanille Nature Park - île Maurice

la mascotte du parc les incontournables de ce parc sont les tortues géantes 100 tortues d'Aldabra à rencontrer et à nourrir, C'est la plus grosse tortue terrestre, puisqu'elle peut atteindre 1,2 m pour 300 kg (chez les mâles), soit un peu plus que les...
20 février 2020

Bois Chéri - île Maurice

Nous descendons de Grand Bassin, la canne à sucre a disparu au profit d'une plantation de the, nous sommes à l'entrée du Domaine de Bois Chéri Situé à quelques kilomètres de Grand Bassin, Bois Chéri est une usine de thé et un musée. La propriété est ouverte...
19 février 2020

Mangues et noix de coco - île Maurice

petits moments de détente ..... l'avantage de loger chez l'habitant ! le jardin de Lou possède un très joli manguier et deux cocos le manguier produit deux récoltes par an le régal du petit déjeuner mais c'est aussi le régal des chauves souris mauriciennes...
18 février 2020

Le Domaine de Saint Aubin - île Maurice

le 29 janvier dernier, c'était l'anniversaire de papy bernard nous avons donc décidé de nous rendre au Domaine de Saint Aubin pour y déjeuner Au sud de l’ile, à quelques kilomètres de Souillac, se trouve le magnifique Domaine de Saint Aubin, surplombé...
17 février 2020

En route vers le île Maurice - chez lou

Depuis longtemps que nous l'envisagions, nous sommes allés visiter l'ile Maurice grâce à mon amie Lou qui nous a invités. nous avons quitté Roissy vers 16 heures par un temps froid et humide pour gagner l'île Maurice La vie a fait que je n'avais pas revu...