8 octobre 2023

Fête des plantes Chantilly

je vous ai présenté hier le Musée du Cheval aux Grandes écuries de Chantilly j'ai néanmoins quelques photos de la journée des plantes une très jolie présentation dès l'entrée de la manifestation pas de grandes nouveautés mais le plaisir des yeux reste...
7 octobre 2023

Chantilly et son Musée du Cheval

le ticket d'entrée de la journée des plantes de Chantilly donne également accès au château et aux écuries cette année j'ai choisi aussi la visite des écuries quand j'étais enfant, nous venions aux écuries alors complètement à l'abandon pour y jouer et...
3 octobre 2023

mon haut au crochet granny

ta dam .............. voici tout droit sorti de mes mimines avec mon crochet mon nouveau pull granny square sorti de mon imagination il me fallait donc l'essayer sans tarder au départ 2 pelotes de coton menfis color de Katia, pelotes de 100 gr, achetées...
18 septembre 2023

les mitaines de Sue Culligan

j'ai retrouvé mes aiguilles et le plaisir de tricoter, oui je suis tricot addict ! c'est chez : https://www.knitkit.co.uk/ que j'ai trouvé ce modèle de mitaines il a été concu par Sue Culligan Modèle de tricot pour une paire de mitaines en jacquard colorées...
16 septembre 2023

nouvelle belle inconnue

oyé oyé à touts les dingues comme moi de poupées anciennes je fais appel à votre bon cœur mesdames, messieurs pour me renseigner sur cette poupée de porcelaine que je viens d'acquérir en Suisse sur une brocante - à VEVEY j'ai cherché dans le Colman, mais...
13 septembre 2023

SUISSE - escapade en France à IVOIRE

cette fois, c'est le dernier jour de notre voyage de Genève, nous faisons un saut en France pour visiter Ivoire dont nous avons souvent entendu parler comme un des plus beaux villages de France pour cela nous avons réservé une croisière sur le lac Léman....
12 septembre 2023

SUISSE - Genève jardin botanic

dernière étape de notre voyage en Suisse : Genève nous sommes installés dans un charmant hôtel où nous pouvons laisser la voiture et circuler en bus et tram c'est tout de suite plus facile car se garer en Suisse est un parcours du combattant ! Nous décidons...
11 septembre 2023

SUISSE - Lausanne - Saint Saphorin

à Lausanne, nous ne manquons pas le marché central Véritable institution lausannoise, le marché du centre-ville prend ses quartiers, chaque mercredi et samedi matins, de la place de la Riponne à la place Saint-François ainsi que dans les rues et places...
10 septembre 2023

SUISSE - direction GSTAAD

si nous poussions la balade jusqu'à GSTAAD ? Gstaad est un village de la commune suisse de Saanen, située dans le canton de Berne. C'est une station de ski et un lieu de villégiature fréquentés par l'élite internationale de la fortune et de la naissance,...
9 septembre 2023

SUISSE - Château d'Aigle

Nous nous rendons au château d'Aigle qui est aussi le Musée de la vigne du vin et de l'étiquette je ne me lasse pas des châteaux suisses Le château d'Aigle se trouve à Aigle dans le canton de Vaud en Suisse . Occupé par les Bernois au xv e siècle , il...