31 mars 2023

le jardin

pluie et vent abiment les fleurs du magnolia et des narcisses les tulipes plantées de longue date fleurissent tandis que je guette celles plantées à l'automne dernier hellebore le cœur de marie s'épanouit, les muscaris se sont resemés partout, ils sont...
5 mars 2020

les plages

Plages fantastiques Maurice possède les plus belles plages de sable de corail blanc et des lagons cristallins, qui contrastent vivement avec la toile de fond des montagnes volcaniques noires. Il semble que Dame Nature ait choisi ces plages pour essayer...
4 mars 2020

jour de fête chez les créoles - île Maurice

c'est dans un décor inoui, entre Rose Belle et Mahébourg, que nous nous sommes retrouvés pour célébrer les 60 ans de Mayrie après avoir pénétré sur un champ de cannes à sucre au beau milieu de la campagne, roulé quelques centaines de mètres, nous nous...
3 mars 2020

Port Louis - île Maurice

Retour du très beau temps Le territoire mauricien est soumis à d’importants aléas climatiques. Durant la saison cyclonique, de novembre à avril, il est recommandé de se tenir informé des conditions météorologiques. Nous sommes allés à Port-Louis, la capitale...
2 mars 2020

Pamplemousses, le Jardin Botanic - île Maurice

le temps s'est amélioré, ce matin nous décidons de retourner dans le Nord à proximité de Port-Louis, nous avons visité le jardin de Pamplemousses Le jardin botanique de Pamplemousses 2 est un jardin botanique de trente-sept hectares situé à Maurice dans...
29 février 2020

le Nord, Historic Marine, Cap Malheureux, - île Maurice

à la découverte du Nord Nous prenons la route pour nous rendre dans le Nord au passage, nous admirons le tout dernier moulin de l'île 1ère étape le Musée Historic Marine de Goodsland L’art des bateaux, depuis 1982 Historic Marine est de ces lieux imprégnés...
25 février 2020

Cascade, la terre aux 7 couleurs de Chamarel - île Maurice

Nous partons à la découverte des 2 sites touristiques de Chamarel Chamarel s'élève à 283 mètres d'altitude et est accessible par une route panoramique qui traverse la luxuriante forêt tropicale qui l'entoure. Il existe de nombreux endroits pour s'arrêter...
24 février 2020

île maurice - un peu de cuisine

ce matin nous partons au ravitaillement j'ai hâte de découvrir les habitudes et de goûter les nouvelles saveurs le petit marché aux légumes à la quicaillerie notre vendeur d'ananas sur la plage de Riambel, Lou a rencontré un pêcheur qui venait juste de...
23 février 2020

île Maurice- a Souillac les falaises gris-gris et la roche qui pleure

Toujours dans le sud de l'île, nous découvrons la côte Notre première sortie nous mène vers Gris Gris et sa roche qui pleure un temps magnifique, beaucoup de soleil un petit arrêt pour visiter le cimetière face à la mère, l'occasion de saluer notre ami...
21 février 2020

La Vanille Nature Park - île Maurice

la mascotte du parc les incontournables de ce parc sont les tortues géantes 100 tortues d'Aldabra à rencontrer et à nourrir, C'est la plus grosse tortue terrestre, puisqu'elle peut atteindre 1,2 m pour 300 kg (chez les mâles), soit un peu plus que les...