Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
19 novembre 2021

anciennes publicites

ça change un peu du tricot , il est dit que  l'abus d'alcool est dangereux !

 

oui mais le vin aussi ?

L'histoire du vin commence par le passage progressif de la vigne sauvage à la vigne cultivée, au septième millénaire avant notre ère. ... Apparition des premières vignes dans le monde : – 6 000 avant JC : apparition des premières vignes dans le Caucase (berceau de la vigne et de la viticulture) et la Mésopotamie.

et comme le beaujolais nouveau est arrivé .....

il fut un temps, pas si éloigné que ça, où le vin était censé soigner ...

c'était le temps de mes arrières grands parents et grands parents ....

 

unnamed (1)

 

où le vin était un aliment

unnamed (2)

 

je m'amuse de lire aujourd'hui toutes ces publicités

unnamed (3)

 

celle-ci : bois du vin t'auras des copains

unnamed (4)

 

papa est heureux ! heu lui oui, mais pas les autres ...

unnamed (5)

 

entre le vin et l'eau, il fallait choisir !

unnamed (6)

unnamed (7)

 

l'alcoolisme temu en respect par le vin : étonnant non ?

unnamed (8)

 

si Pasteur l'a dit, alors ......unnamed (9)

 

le vin rend fort : durant mon activité passée de tenancière de bar, je n'ai jamais connu d'hommes rendus forts en consommant du vin 

unnamed (10)

 

mais un bon vin pour un bon repas, pourquoi pas

unnamed (11)

 

j'espère que les soldats en ont consommé pour oublier les horreurs des guerres ....

unnamed (12)

 

le casier 8 trous, vous avez connu ?

unnamed (13)

 

boire un canon, ça me rappelle mon père ...... c'est l'expression qu'il empoyait

unnamed (14)

 

le vin n'est pas responsable de l'alcoolisme ... mais il y contribue surement

unnamed

 

les temps ont bien changé, heureusement

vous imaginez de telles pubs aujourd'hui ? 

néanmoins j'ai bien ri quand que les ai redécouvertes

et  on dit toujours à ta santé quand on trinque !

 

 

je vous quitte, il y a une foire aux vins dans mon village ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sympa ces vieilles pubs didonc...;)
Répondre
A
un dernier, pour la route
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 288 778
Pages
Publicité