Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
15 février 2021

fair isle club 6 la suite ....

 

un mois déjà, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour tricoter le corps !

105

cela paraît long mais il faut beaucoup d'attention, de calme et de concentration pour exécuter les rangs en suivant le diagramme sans oublier les diminutions ....

mon conseil : dès que l'on sent une petite fatigue : s'arrêter !!!

140

au début, nous avons 390 mailles que nous tricotons en rond

les devants et le dos sont tricotés ensemble, séparés de 9 mailles qui seront coupées ensuite

175

puis le dos sera à nouveau séparé car une bande sera rajoutée

203-001

vous remarquez sur cette photo, les 9 mailles qui seront coupées ensuite

175

176

206

205

 

quelques détails du dessin

199

 

les mailles sont bloquées par un rang de crochet d'un côté, puis un autre de l'autre côté

201

 

maintenant on coupe ! sans trembler ...

rassurez-vous, tout ça est parfaitement bien expliqué dans le cahier d'explication d'une part, et les vidéos de Marie Wallin d'autre part

 

à suivre .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour madame<br /> <br /> Ou puis je trouver ce modele en français s il vous plaît
Répondre
M
mais que c'est beau
Répondre
K
je ne comprends pas l'intéret de couper.... tu peux expliquer ? moi non plus je n'oserais pas couper apres un si gros travail j'aurai trop peur d'oublier une maille au "blocage" en tout cas j'adore ce modele, meme si je me sens bien incapable d'accomplir un tel travail de patience, avec autant de maille et surtout en top down que je n'ai jamais essayé ...tu es vraiment calée bravo <br /> <br /> . tu peux montrer le modele? pour le plaisir des yeux , je n'ai pas trouvé d'autres articles le concernant <br /> <br /> bonne continuation et apres midi
Répondre
R
Il est vraiment superbe....oui didonc...courageuse...;)
Répondre
I
waouuu que c'est beauuuu, j'oserai jamais couper dans mon tricot après un tel travail...lol
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 268
Pages
Publicité