Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
10 octobre 2020

Journées des Plantes CHANTILLY

 

 j'y suis allée dès l'ouverture vendredi matin

017

 

j'étais très contente que cette manifestation ait été maintenue car c'était ma première sortie période covid 020

 

le ciel était encore gris mais la pluie s'était arrêtée

024-001

 

Un peu de monde pour cette édition mais moins que les années précédentes, sans doute la covid et le tarif d'entrée

021-001

 

néanmoins les puristes sont là, les affaires se font à l'ouverture

022-001

 

je prends mon temps, je flâne, j'observe, je hume ....

024-001

 

et je recherche la petite plante qui va me séduire

 

les couleurs d'automne, hortensias, aster, arbres, sont magnifiques

026-001

 

les idées sont toujours bonnes à prendre

027-001

 

et même si les exposants sont moins nombreux, que les stands paraissent plus petits, je me régale

je comprends que certains exposants craignant l'annulation de dernière minute n'ont pas voulu engager de frais 

la saison a déjà été bien difficile pour eux

028-001

 

le cadre est magnifique, le château de Chantilly et ses jardins sont à découvrir

029-001

 

mais je suis ici pour les petites plantes ...

030-001

 

030

043-001

 

032-001

 

tiens des colchiques, elles manquent dans mon jardin, alors j'ose

elles annoncent la fin de l'été dans la chanson, mais j'ai trouvé les fleurs magnifiques

 

034-001

 

je suis intriguée par ces racines de Vetiver

036-001

 

finalement je vais aussi craquer pour un  bégonia emeiensis, rustique à moins 8 ° d'origine chinoise

il viendra compléter ma collection

041-001

041-002

 

je rentre satisfaite d'avoir pu profiter de la seule fête des plantes de l'année

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bin cela reste toute une bien belle sortie...ouiiii.....
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 479
Pages
Publicité