Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
27 mai 2019

pull "Rose à huit pétales"

 

inspiré du tricot jacquard islandais

ou le renouveau de la semelle tricotée islandaise

j'ai pour ma part préféré le crochet

chaque petit carré est réalisé avec un crochet numéro 2

et je relie les carrés au fur et à mesure de leur exécution à la fin du rang

je monte 5 mailles en l'air, je ferme en rond

dans ce rond je crochète 4 fois 4 brides, 1 maille en l'air, et je ferme le carré

c'est comme un puzzle

comméncé au centre, j'assortis les couleur comme Hélène Magnusson

voilà mon premier essai

je me suis fait un croquis pour suivre les carrés et les couleurs

je vais maintenant concocter la suite .... pour essayer de faire un pull

 

IMG_8621

 

à ce stade, mon carré mesure environ 48 cm avant blocage

IMG_8622

 

chaque carré mesure 1,5 cm de côté avant blocage

IMG_8623

IMG_8624

IMG_8625

 

il y a beaucoup de finitions ( fils à rentrer )

 

je me suis inspirée de la Rose à huit pétales du livre d'Hélène Magnusson de septembre 2008

déjà 11 ans que j'ai découvert  Hélène Magnusson sur un salon parisien où j'ai acheté son livre

les modèles proposés n'avaient encore jamais été présentés 

je découvrais le tricot islandais et 2 ans après, l'Islande lors d'un tricot trek organisé par hélène

 

 

619u0Hwv3UL

téléchargement

 

elle avait exposé ce pull sur son stand et j'étais éblouie

téléchargement (2)il est réalisé en laine islandaise

à bientôt pour la suite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ooohh ooohhh que c'est beau...tout tout beau....ouiii
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 540
Pages
Publicité