Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
12 avril 2018

côté jardin

IMG_4882

ça ne rigole plus ! il est temps que je retrousse mes  manches et que je reprenne ma "honda" préférée, l'herbe pousse trop vite

j'ai investi l'an passé dans une tondeuse qui avance toute seule, étroite, elle est idéale pour mon petit jardin où la pelouse ne ressemble plus à une pelouse mais à des allées où se promener

IMG_4893

 

les arbres fuitiers sont en fleur au grand bonheur de mes abeilles, enfin celles qui restent car l'épisode neigeux à été catastrophique pour les apiculteurs

je m'estime heureuse puisque qu'une ruche sur deux a survécu  ( j'en avais que 2 ) alors que mes confrères ont subi une perte bien plus importante que moi

reste à espérer un peu de miel

 

à ce propos, si vous trouvez des essaims dans le sud de l'Oise ou le Nord du Val d'Oise ........

mais si c'est possible, regardez :

156%2FEc90Z%2Fessaim-d-abeilles-en-ville-a-strasbourg_x240-Rb7

 

en villeB9711892604Z

 

sur votre voiturephoto

 

sur une statue

IMG_7531

 

ou votre véloimage

 

même dans un cimetière

 

http_%2F%2Fi

 

le plus insolite est cet essaim sur la devanture d'une bijouterie, ça fait peur !

ne soyez pas effrayé, généralement ce n'est qu'une pause pour l'essaim, avant un nouveau départ

 

revenons dans mon jardin

IMG_4886

IMG_4880

IMG_4883

 

j'attends encore les petites feuilles sur les arbres et je rêve avec les avions ..... et continue les travaux

IMG_4861

IMG_4842

IMG_4843

IMG_4845

IMG_4846

IMG_4847

IMG_4848

IMG_4849

IMG_4855

IMG_4856

IMG_4858

IMG_4859

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très beau jardin j'aime beaucoup bonne journée Mamie Véro
Répondre
R
et bin de sacres essaims...en tout cas le jardin se met en place...toute une tondeuse...;)
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 479
Pages
Publicité