015-001

 j'ai réalisé le kit Lumière des Elfes

d'Hélène Magnusson

dispoible chez tricoteuse-islande.fr ici : clic clic

 

019

 

 

pour celà il faut de la Laine islandaise non filée

utilisée:  PLÖTULOPI

 

 

 

018

 

 

on tricote les fleurs

 

016

 

 

puis les feuilles

 

015

 

 

bien sur, autant de fleurs et de feuilles que d'ampoules électriques sur la guirlande

j'ai trouvé une guirlande ici : clic clic

 

017

 

 

ensuite on feutre le tout

 

 

020

 

 

 

on arrange les couleurs à son goût

 

001

002

 

puis on force chaque ampoule dans le trou central d'une feuille puis d'une fleur

 

 

004

013

017-001

 

 

 

Les Lumières des Elfes illuminent la nuit d'hiver islandaise et sont très décoratives pendant les longues journées d'été

 

 

Hélène raconte

Les Lumières des Elfes sont tricotées avec de la laine islandaise non filée puis feutrées: la laine reste brillante, donne une lumière chaleureuse et est ininflammable. Aux siècles passés, tous les tricots étaient feutrés en Islande. C’était un travail laborieux, réservé aux hommes, mais aujourd’hui, avec une machine à laver ce n’est plus si difficile!

Utilisez une série électrique lumineuse en conformité avec les normes du pays dans lequel elle va être utilisée (par exemple ici pour l´Europe). Pour prolonger la vie de votre série électrique, remplacez de suite toute ampoule grillée. Notez que les couleurs peuvent pâlir exposées à la lumière directe du soleil.

Les Lumières des Elfes sont une version tricotée de mes populaires séries lumineuses en feutre islandais. Créées en 2005, elles ont connu un grand succès notamment en Islande, tellement grand que de très nombreuses copies sont apparues dans les boutiques ces dernières années. C'est très frustrant pour une créatrice...

Aujourd'hui j'en propose une version tricotée à faire soi-même mais merci de respecter le copyright et de ne pas utiliser ce patron à des fins commerciales!

La créatrice

Hélène Magnússon est une vraie tricoteuse d’Islande et une créatrice textile et styliste de l’Académie des Arts d’Islande. Ses recherches et nombreuses publications sur ce riche héritage lui valent le respect des historiens textiles et des conservateurs de Musée en Islande et dans le monde. Hélène pense que la meilleure façon de préserver les traditions est de leur insuffler une nouvelle vie.

C’est ce qui l’a conduit à créer Tricoteuse d’Islande, le premier magazine de tricot en ligne islandais, inspiré par la tradition mais toujours avec une touche moderne. Dans le même esprit, elle a créé les laines islandaisesLove Story, des fils artisanaux 100% islandais et écologiques, qui cherchent à donner le meilleur de la laine islandaise.

Elle partage sa passion pour l’Islande et le tricot dans les voyages de tricot et tricot-trecks qu’elle organise en collaboration avec les Guides de Montagne Islandais. 

Tous ses modèles ici et ses livres .