Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
3 janvier 2015

Perlette

allez, on commence cette nouvelle année avec une nouvelle venue

 

enfin, une nouvelle tricotée

 

perlette

 

007

 

 

perlette est la dernière création de la droguerie

“PERLETTE” : C’est la p’tite poupée de La Droguerie !

Perlette… parce qu’elle aime les perles… parce que c’est une perle…
et parce qu’elle nous rappelle “Perlette, goutte d’eau”,
un petit conte poétique (sorti en 1960 aux éditions Père Castor)
que l’on lisait pour endormir les petits.

016.JPG

 

elle est proposée en kit ici

le kit de la poupée Perlette

et étant une grande fan de la droguerie depuis ses débuts

 

je me devais de la réaliser

 

la-poupée-Perlette_3-480x690.jpg

 

de plus elle a une garde robe d'hiver bien sympathique

IMG_0016-480x267.jpg

 

J’habille ma poupée “Perlette” avec ses petits habits d’hiver.
Une garde-robe, pour sauter dans les flaques, pour les grands frissons,
pour être à la pointe de la mode.

je me suis donc bien amusée

013.JPG

 

015.JPG

 

 

néanmoins je dois préciser

 

la poupée se tricote en deux pièces devant et dos

qui sont assemblées ensuite

cet assemblage a le désavantage d'effectuer des coutures

pas toujours très propres

( en ce qui me concerne )

009.JPG

de plus, il a été très difficile pour moi

de tricoter proprement le body rose

simultanément avec le corps blanc

surtout aux changements de couleurs qui comportaient 

augmentations et diminutions

 

si c'était à refaire, je tricoterai le corps

puis un body séparé

 

afin de remédier à mes petits défauts, j'ai

préféré ajouter un galon de finition autour du body

 

008.JPG

 

autres petits soucis 

 

il est fourni des perles pour réaliser le collier à porter avec le poncho

 

mais celles-ci n'ont pas toutes la même largeur de trou

les plus grosses n'entrent pas pas le cordon ......

mais j'ai rusé !

 

 

013-002.JPG

 

de même les perles noires fournies pour les yeux : l'une d'entre elle était défectueuse

 

elle ne comportait pas de trou d'enfilage

 

j'ai donc utilisé de la peinture noire pour terminer les yeux

 

007-001.JPG

 

et enfin

la quantité de laine marron pour confectionner les cheveux est très insuffisante à mon goût

 

 

tout le reste est agréable

 

voilà

si la droguerie passe par ici,  peut être pourra-t-elle améliorer le kit

ce sont juste des petits tracas mais il faut penser aux petites filles

 

 

 

en attendant, perlette a trouvé son nid

 

 

005-001.JPG

 

011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour . <br /> <br /> J’ai essayé à plusieurs reprise de commander le kit de la poupée perlette ( la droguerie m’a répondu qu’elle était enlevée de la collection😩. ( je voulais la faire pour les petites filles ) Pouvais vous m’aider en me donnant les dimensions, et surtout me donner l’explication pour les bras . Je vous remercie et vous souhaite de joyeuses fêtes
Répondre
L
bonjour,j'ai commencé à tricoter les habits d'hiver de perlette c'est le troisieme modèle la robe rouge il me reste a faire une manche l'écharpe et le bonnet j'ai perdu la fiche d'explication est-ce que vous pourriez la mettre sur votre blog si vous l'aviez ça serait super sympa merci
Répondre
M
Bonjour , après avoir fait et défait le début du body , je me suis décidée à chercher sur internet . Et j'ai trouvé vos remarques qui m'ont consolé de mes échecs . Merci merci : je vais faire le body à part .... Louise
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 200
Pages
Publicité