Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
27 octobre 2014

mon Hayda à moi

 

 

 j'ai remarqué 

 

le modèle Hayda de Clara Lanaou

l'art du colorisme en tricot

 

c'est un modèle qui m'a séduite quand j'ai feuilleté ce catalogue 

 

 

ob_9dccdaf66fa807c100b46f0e16da8d7e_burda-automne.jpg

le mot qui convient est psychédélique

jacquart, petites fleurs crochetées mixées

à des formes géométriques, 

c'est le glamour des années 70 réinventé

une merveille à tricoter

 

 

 

crochet, tricot jacquart, tout ce que j'aime

et ce rappel des années 70 que j'ai bien connu 

ce gilet était fait pour moi

 

ma version aura les manches un peu modifiées

les manches trop larges sont toujours

source d'accident chez moi .....

( dans les années 70 aussi .... )

 

017

 

 

j'ai utilisé de la laine drops alpaca

très douce

et agréable à tricoter

3 pelotes coloris 3900 prune

2 pelotes coloris 5575 bleu nuit

2 pelotes coloris 2918 turquoise

2 pelotes coloris 2925 orange

2 pelotes coloris 2923 jaune

et 2 pelotes coloris 2020 beige

 

et des aiguilles 2,5 

 

 

commencé en avril dernier lors de mon séjour à Bordeaux

 

007.JPG

 

la partie crochet a été rapidement effectuée

 

DSCN4474-001_medium

 

le jacquart fut plus long a réaliser

car il faut être bien installée, concentrée

et l'été n'est pas toujours propice à ce genre de travaux

 

DSCN4464_medium

 

heureusement que ma semaine bretonne m'a aidée

 

004.JPG

 

 mais cette fois, il est terminé :

 

 enfin presque,

il reste des tas de finitions

fils a rentrer

coutures à consolider à la machine

choisir un mode de fermeture

et  surtout

un bon repassage encore

023.JPG

021.JPG

 

 

 

l'essentiel est là

022.JPG

019.JPG

014.JPG

017.JPG

 

024

Publicité
Publicité
Commentaires
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 540
Pages
Publicité