Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
24 octobre 2013

gilet sans manche

 

 

 

DSCN7972

dans mes encours longs,

il y avait ce gilet sans manches

vous me direz : un gilet sans manche c'est vite fait

sauf que au cours de l'ouvrage, le doute m'a envahie

et la fatigue aussi

 

DSCN7977

 

le doute à cause de la matière employée

20 pelotes de coton et acrylic achetées 50 centimes la pelotes sur la brocante de septembre

14 ont suffi

 

à tricoter en 3 - 3,5 : résultat très mollasson

 

j'ai donc doublé la laine et employé des aiguilles numéro 5

DSCN7970

la fatigue :

parce que le gilet se tricote en deux parties identiques sur des aiguilles circulaires

au point mousse

et quand l'aiguille circulaire compte 186 mailles

c'est le flou artistique, l'ennui,

on pose vite l'ouvrage dans un coin pour se dégourdir les doigts avec un crochet !

heureusement que j'avais les marqueurs de val

 

DSCN7971

le modèle " granit " est issu du magazine

tricot magazine numéro 13

des éditions de saxe

 

Tricot Mag 13 - 40 vestes tendance à tricoter

initialement réalisé en fil à tricoter plassard,  9 pelotes qualité datcha

 

 

DSCN7973

les deux demi-gilet sont assemblés au dos

 

DSCN7974

DSCN7975

les petites manches se dessinent d'elles-même

 

DSCN7976

finalement, la matière fait que le gilet tombe bien

et que je suis satisfaite du résultat

 


DSCN7972

Publicité
Publicité
Commentaires
T
félicitations pout tous vos ouvrages<br /> <br /> <br /> <br /> je suis toujours à la recherche du gilet "granit"<br /> <br /> <br /> <br /> ainsi que le manteau des pingouins<br /> <br /> <br /> <br /> pouvez-vous s'il vous plait me communiquer les explications<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
A
il est superbe ce gilet sans manche<br /> <br /> je me hasarderais bien à en tricoter un pour moi taille 42<br /> <br /> je suis une acrro à ce genre de gilet car je suis frileuse<br /> <br /> auriez-vous la gentillesse de me transmettre les explications<br /> <br /> à vous lire amicalement<br /> <br /> marie-édith
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 200
Pages
Publicité