Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
8 octobre 2013

blouse au tricot

 pour profiter encore des tissus légers

en cette saison

il me fallait une chasuble qui me réchauffe les épaules

et qui soit légère

DSCN7911

le chapeau, je vais sans doute le remiser ....

 avec la douceur des restes de drops alpaca

 

DSCN7430_medium2

 

DSCN7428_medium2

 

 

et la numéro 6 de elle tricote

 

DSCN7429_medium2

 le tout combiné  avec des rayures improvisées

points mousse, point jersey, point rivière, trous trous, etc ....

 

DSCN7427_medium2

 tricoté droit, en 3,5 sur une base de 134 mailles

 

DSCN7750


j'ajuste au fur et à mesure sur mon mannequin

diminutions aux emmanchures : 10 mailles de chaque côté

 

DSCN7870

 mailles tricotées 2 par deux sous les diminutions de l'encolure

à l'endroit comme à l'envers

pour donner la forme blousante

épaules sur 30 mailles

 

DSCN7874

point variant au gré de mon humeur

 un résultat qui me plait

pour l'avoir déjà porté

 

DSCN7881

finalement le soleil est là

je garde encore le chapeau !

 

DSCN7883

Publicité
Publicité
Commentaires
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 288 711
Pages
Publicité