Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
29 juillet 2013

KAFFE FASSET

 

 

toujours dans mes archives .....

et dans ce fait main de mars 1989

 

une véritable pépite ( à mes yeux )

le dossier du mois est consacré à Kaffe Fasset

Scan10301

Kaffe Fasset est celui qui ne sait tricoter qu'à l'endroit et à l'envers,

mais qui a reussi à devenir célèbre grâce à ses tricots pleins de fantaisie et de couleurs.

Ses ouvrages sont de véritables oeuvres d'art

Scan10302

Scan10303

Scan10304

Scan10305

Scan10307

Scan10307-001

ce cardigan était proposé en kit

laine Rowan

Kaffe Fasset avait composé ce kit pour nous éviter d'avoir à acheter trop de différentes qualités de laine et d'avoir des reste importants dans chacune des couleurs

 

le prix ce cet ouvrage était ainsi raisonnable

 

fait main avait obtenu l'exclusivité de la vente de ce kit

 

au prix de 329 francs

 

 

j'ai longtemps rêvé devant ce kit mais j'ai su être raisonnable

l'investissement était alors bien trop lourd pour ma bourse ....

Scan10300.JPG

Scan10308voici donc le tuto inclus dans la revue

Scan10309

Scan10310.JPG

DSCN0718

et pour terminer quelques photos que j'ai prises

au Salon international de la Création Textile

Pour l'Amour du Fil


le 26 avril dernier à Nantes

 

Kaffe Fasset et Brandon Mably étaient présents

DSCN0719

quelle émotion d'admirer les oeuvres chargées de couleurs

de vie de créativité

car de la broderie au patchwork en passant par le tricot

ils savent tout faire et avec quel talent !

DSCN0720

DSCN0721

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore kaffe fasset lorsque je faisais du patchwork entre ses livres et ses tissus et tous les articles parlant de lui et de son travail<br /> <br /> c'est vrai qu'un coloriste avec un tel talent c'est rare et son assemblage de couleurs me rappelle Christian Lacroix qui a révolutionné la mode avec le rouge, rose et orange décliné à l'infini<br /> <br /> as tu acheté sa laine ?<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> pegesther
Répondre
A
Merci d'avoir exhumé pour nous cet article ancien! J'aime énormément le travail de Kaffe Fasset et c'est un vrai plaisir de le retrouver si jeune et déjà si talentueux.<br /> <br /> Anna
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 268
Pages
Publicité