Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
26 janvier 2012

le Shawl Pépito

ne cherchez pas le tuto de ce châle

il sort de mon imagination

 

DSCN4326.JPG

 

trois anciennes bobines de laine extra fine

qui m'ont été envoyées par la ruche de lorine


des aiguilles et un crochet numéro 3

 

DSCN4327.JPG

 

et c'est parti !

je monte trois mailles

tous les rangs sont tricotés à l'endroit

pour le mousseux de l'ouvrage

et à chaque rang, la première maille et la dernière maille

sont tricotées en double


oui je sais, les derniers rangs sont assez fastidieux ...

mais pour être belle, il faut souffrir

 

DSCN4328.JPG

 

pour cet ouvrage j'ai utilisé des aiguilles numéro 3

avec trois fils tricotés ensemble

vous voyez ici que la laine est vraiment très très fine

 

DSCN4329.JPG

vous tricotez jusqu'à la longueur désirée

ici cela représente environ 220 mailles au total

mailles que vous rabattez avec une aiguille numéro 5 afin d'éviter que l'ouvrage fronce

 

DSCN4330.JPG

puis j'ai fait un rang de brides de chaque côté

puis un deuxième rangs et crochetant 3 brides sur chaque bride du rang précédent

 

DSCN4331.JPG

 

et enfin au dernier rang, répétez

4 mailles en l'air, sautez une bride, 1 maille sérrée dans la bride suivante,

 

répétez jusqu'à la fin

ce qui donne à cet ouvrage une finition dentelle

DSCN4333.JPG

 

voilà le châle est terminé

et voilà aussi pourquoi je l'ai baptisé

"shawl Pépito "

parcequ'il lui va bien au teint

 

DSCN4332.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Gros bisous à Pepito ^^<br /> <br /> Un beau matou qui a l'air bien sage et bien doux. C'est vrai, ce très joli châle lui va à merveille. Mais il m'irait bien aussi :p
Répondre
R
ooohh que c beau...jolie couleur...douceur...en plus cela plait a ton beau chat!
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 595
Pages
Publicité