Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
14 septembre 2011

veste trapèze

0708MOD536_36308_1

c'est la forme de cette veste trapèze "bergère de france"

modèle hiver 2010/2011

dont les explications gratuites sont ici

 

qui m'a plu

elle cache les rondeurs .....

et les diminutions apparentes lui donnent un côté couture

 

-

 

mon grain de fantaisie :

pour ma part, je n'aime pas faire les coutures des tricots

qui ne sont pas toujours nettes

j'ai donc tricoté côtés, manches et dos jusqu'aux enmanchures

et j'ai terminé l'ouvrage sur toutes les mailles

en prenant soin de faire les diminutions comme indiquées sur le modèle

 

cette fois, c'est net !

 

 

j'ai aussi utilisé la laine préconisée, bien qu'elle comporte

50% de laine peignée et 50 % d'acrylique ( j'aime moins ..... mais ! )

et j'avoue que je n'ai pas été décue

elle reste douce

et supporte le repassage

qui permet de mettre l'ouvrage tout à fait en forme

et lui donne un joli tombé

 

-

mon grain d'humeur :

"bergère de france" permet le réassortiment de votre laine

pendant quelques mois

mais force est de constater que la quantité de laine préconisée

est souvent insuffisante ....

j'ai du en recommander une pelote !

mieux vaut ne pas tarder à tricoter l'ouvrage

 

-

 

sur ces bonnes paroles

voici le résultat :

 

 

 

DSCN3483.JPG

 

DSCN3484.JPG

 

DSCN3485.JPG

 

DSCN3486.JPG

 boutons fabrication "val"

 

-

 

y a plus qu'à voter

 

 

 

 

 

 

 

ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah ah ! je l'ai trouvée la veste trapèze entraperçue ce matin de bonne heure ! Très jolie cette forme, et la veste est superbement réalisée, comme d'hab !
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 479
Pages
Publicité