Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette tricote mais pas que ......
6 juillet 2011

l'oeillet crochet porte dé et son tuto

chez pistachmauve,collectionneuse de dés à coudre

j'ai lu ceci

tuto oeillet porte dé

"j'en rêve.... certainement mon prochain ouvrage lorsque j'aurai terminé mes mitaines...pour mettre au chaud mon dé en silicone..."

 

DSCF8433.JPG

 

Voici la recette :

 

Œillet porte - dé de Mary d'après le livre "ma petite mercerie" de V. Maillard


Comment faire :

Faire 4 m en l'air avec le fil vert et fermer en rond avec un mc
Crocheter 6 ms dans le cercle puis travailler en tour : *1 ms dans chacune des 7 m suiv, 2ms dans la suiv*. repetez de * à *jusqu'à obtenir un cercle de 20 ms puis continuer en faisant 1 ms dans chaque m jusqu'au 16eme tour. Crochetez 1 br dans chaque m et arrêtez.
Prendre le fil rose :
1er tour : 2 m en l'air et 3 br dans chacune des 20 m. Fermer en rond par 1 mc.
2eme tour : 2 m en l'air et 2 br dans chaque m, fermer en rond par 1 mc dans la 1ere m du tour
3eme tour : 2 m en l'air et 2 br dans chaque m, fermer en rond par 1 mc
4eme tour : 2 m en l'air et 2 doubles br dans chaque m, fermer par 1 mc
5eme tour : 1ms, *4 m en l'air, sauter 1 m, 1 ms sur la m suivante* répéter de * à * et fermer en rond par 1 mc et arrêter.
Avec le fil vert faire une chainette de 30cm et la coudre à la base de la calice, puis une autre chainette de 20 cm et la passer à travers les brides en haut de la calice.

et pistache mauve de nous dire :

"Ah ben j'chuis ben avancée ! j'y comprend rien ! moi et les explications....

çà va pas être d' la tarte !!!!!!!!!!!!!!

j'sens j'va mettre mes nerfs à rud' épreuve!!!!!!!!!!!!!

la patience n'étant pas mon fort sauf pour l'aquarelle... et encore!!!! "

 

"Je ferai ben un trok contre une aquarelle...."

 

 

 

dé et ciseaux

 

je sais pas pourquoi, le mot aquarelle a titillé mes oreilles

 

DSCF8434.JPG

 

il est présenté aussi sur le blog de Kanelle

DSCF8436.JPG

 

je crois que je vais l'avoir ma ptite aquarelle !

car voici ton oeillet pistache mauve

j'espère qu'il te plaira

 

DSCF8429.JPG

 

-

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je connais et je fais également.<br /> <br /> quand j' ai termine les mailles serrees de couleur verte je fais une bride , 2 mailles en l' air , (10 fois).<br /> <br /> cela permet de passer une cordeliere et fermer le dé.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
B
Bonjour <br /> <br /> Je vous remercie pour le tuto je viens de le finir c'est très original<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Veronique
Répondre
L
bonjour, bien joli tout çà beaucoup de blabla pour ne rien expliquer de vraiment technique et le recopiage du livre "ma petite mercerie" de V.MAILLARD n'amène rien. Le livre je l'ai merci ! c'est des explications que j'aimerais trouver,.... car débutante je suis !<br /> <br /> merci quand même
Répondre
L
Bonjour, merci pour votre tuto - je fais du crochet depuis très longtemps et j avais pas encore vu cet œillet je vais en faire des blancs et des bleus pour samedi les 30 ans de ma fille et 28 ans de mon gendre (fiançaille à annoncer) alors je fonce il me reste que 3 jours 1/2 pour 26 œillets MERCI ENCORE
Répondre
V
merci de ces explications et images , bizzz vivi26
Répondre
mamie jeannette tricote mais pas que ......
Publicité
Newsletter
Un Espoir En Marche pour Lenny
Archives
Derniers commentaires
capem

Capen_association_parrainages_enfants


mamie jeannette tricote mais pas que ......
Visiteurs
Depuis la création 290 268
Pages
Publicité